lundi 29 avril 2013
jeudi 11 avril 2013
50 gardiens d'Auschwitz confondus par les archives
dimanche 7 avril 2013
Poutine se moque des critiques d'Angela
Mais elle devait protester néanmoins, les yeux dans les yeux, lors du dîner officiel, contre les perquisitions perpétrées chez plusieurs ONG allemandes la semaine dernière à Moscou, parmi lesquelles la fondation de son parti, la Konrad-Adenauer-Stiftung, et celle du SPD, la Friedrich-Ebert-Stiftung. Des documents et des ordinateurs ont été saisis.
vendredi 5 avril 2013
Affaire Cahuzac, les allemands ont aussi leurs "casseroles"

Steinbrück rend visite à Hollande, la rencontre des "sozis" à problèmes,
selon le quotidien économique Handelsblatt
La rencontre de Peer Steinbrück et François Hollande ce vendredi à Paris ne pouvait guère se dérouler dans de pires conditions pour les deux hommes. Le candidat chancelier social démocrate est au plus bas dans la cote des sondages avec 32 %, face à Merkel impériale, 68 %. Et le chaos qui règne en France au lendemain de l'affaire Cahuzac ne risque pas de le faire remonter dans l'estime des électeurs, au contraire. Steinbrück n'est pas non plus un cadeau pour Hollande.
Comme Cahuzac (!), il s'était fait lui aussi une réputation de chasseur impitoyable des habitués des oasis fiscaux, en menaçant même d'envoyer « la cavalerie » en Suisse pour y faire la chasse aux comptes bancaires illicites des contribuables allemands.