Procès NSU, désarroi des familles | L'assurance vie en baisse | Baselitz, compte en Suisse d'artiste
mardi 7 mai 2013 à 15:38 - permalien #1333
Le Süddeutsche Zeitung interroge le journaliste de Hürriyet, Celal Özcan, sur la façon dont il a vécu le premier jour du procès : « j'ai eu l'impression d'assister à un show, à un défilé de mode ou l'accusée pouvait se présenter comme un modèle. C'était insupportable pour les familles des victimes et pour moi aussi, parce que j'attendais autre chose de la justice allemande.
Elle n'aurait pas du permettre une telle entrée des accusés. Le tribunal aurait dû laisser conduire Beate Zschäpe pieds et poings liés jusque dans la salle du tribunal. Qu'elle apparaisse ainsi libre et naturelle au procès est une impertinence à l'égard des familles des victimes. C'était une adresse indirecte aux autres néos-nazis : « nous sommes les héros de ce pays ». Le meurtrier de masse Anders Behring Breivik a mis en scène de cette façon son procès en Norvège.
*Les épargnants qui ont suivi les bons conseils en complétant leur retraite de base par une assurance vie pour ne pas dépendre de l'aide de l'état ou de leurs enfants lors de leurs vieux jours se voient spoliés aujourd'hui d'un part de leurs espoirs, constate le Tagesspiegel...Qui a versé 1200 euros par an depuis 30 ans en tire aujourd'hui 85000 euros maximum. 20000 euros de moins qu'il y a une douzaine d'années.
Et qui s'assure seulement aujourd'hui peut compter dans 30 ans sur un capitale de 62000 euros environ. Même si l'on tient compte de l'inflation qui était largement supérieure autrefois, la réduction est énorme. La faute en revient à la banque centrale européenne et à sa pratique des taux d'intérêts minimes et de l'argent bon marché qui vise à permettre aux états européens de rembourser leurs dettes et de redresser la courbe de croissance.
Un poison pour l'assurance vie. Les assureurs ont le plus grand mal à placer l'argent de leurs clients en sécurité et avec profit. Les épargnants paient l'addition. Ils ont pourtant fait justement ce qu'ils devaient faire.
*Après le président du Bayern, Ulli Hoeneß c'est au tour du peintre Georg Baselitz d'être coincé pour avoir dissimulé un compte en Suisse à l'USB. Ses tableaux sont vendus à des prix records. Il est classé troisième sur la liste des artistes les plus prisés de la planète. L'atelier et le domicile du peintre ont été perquisitionnés.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
:: Fil rss des commentaires de ce billet ::
Ajouter un commentaire