Le trésorier de la CDU avait un compte au Bahamas.

C'est au tour du trésorier de la CDU, Helmut Linssen, d'être sous le feu des projecteurs pour avoir alimenté une entreprise fictive au Bahamas « Longdown Propertie Corp », en 1997, par un versement de 400 000 euros à la banque HSBC Trinkhaus und Burkhardt International. Le compte de la firme fut ensuite transféré au Panama en 2001 avant que Linssen ne ferme son compte chez HSBC en 2001. Il assure n'avoir pas cherché à frauder le fisc et les sommes concernées proviendraient d'un héritage familiale légalement enregistré aux impôts. Mais l'explication laisse certains, sceptiques...pour dire les choses avec mesure. Ces informations révélées par l'hebdomadaire Stern proviendraient d'un cd de données, récupéré par les services judiciaires. Linssen était ministre des finances du Land de Rhénanie-Westphalie de 2005 à 2010.

Pour mémoire deux trésoriers de la CDU, Horst Weyrauch et Walter-Leister Kiep, avaient déjà fait parler d'eux lors de l'affaire des caisses noires de la CDU de l'ex-chancelier Kohl, avec comptes en Suisse et fondations au Liechtenstein à la clé !

Michel Verrier

Author: Michel Verrier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

Schwarzer.JPG

L'honneur perdu d'Alice Schwarzer (bis)

Alice Schwarzer, directrice de la revue féministe Emma,  n'aurait pas révélé au fisc l'intégralité de ses détournements fiscaux en Suisse pendant des décennies

Lire la suite

Pots de vin pour les Panzer Leopard 2 vendus à Athènes

Le Konzern Krauss-Maffei Wegmann (KMW), fabricant d'armes et producteur notamment du célèbre tank...

Lire la suite