Pots de vin pour les Panzer Leopard 2 vendus à Athènes

Le Konzern Krauss-Maffei Wegmann (KMW), fabricant d'armes et producteur notamment du célèbre tank Leopard 2 est soupçonné de corruption , rapporte le Süddeutsche Zeitung. Le procureur de Münich, enquête notamment sur les pots de vins qu'aurait versé Franck Haun, le chef de KMW pour la vente de Panzer à la Grèce, en achetant des fonctionnaires à Athènes -ce qui ne manque pas de sel.

Les sommes en question auraient été portées aux bilans de l'entreprise comme dépenses de fonctionnement et autres « frais de conseils » et déduites par conséquent des actifs imposables. Ce qui aurait finalement attiré l'attention des services fiscaux -même si les délits sont probablement prescrits. Le gouvernement suit l'affaire de près. KMW est en effet l'un des principaux fournisseurs d'armes de la Bundeswehr et un industriel de référence vedette des exportations d'armements qui doivent avoir le feu vert gouvernemental. Or pour l'obtenir, théoriquement, la confiance est de rigueur.

Michel Verrier

Author: Michel Verrier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Schwarzer.JPG

L'honneur perdu d'Alice Schwarzer (bis)

Alice Schwarzer, directrice de la revue féministe Emma,  n'aurait pas révélé au fisc l'intégralité de ses détournements fiscaux en Suisse pendant des décennies

Lire la suite

1402_Sofortmassnahmen_406x229_199914.jpg

L'Automobile club allemand Adac en pleine débâcle

« On a encore jamais vu une institution s'effondrer si rapidement, l'Adac -le tout puissant...

Lire la suite