Première visite de la ministre de la défense en Jordanie

Première visite de la ministre de la défense, Christine Lambrecht (SPD) en Jordanie, au site de la base aérienne d’Al-Asrak, ou la Luftwaffe (armée de l’air) participe à la coalition contre l’état islamique, emmenée par les USA -l’état islamique rappelons le occupait une partie de la Jordanie, l’Irak et la Syrie en 2014 et reste actif dans la région après sa défaite en 2016.

150 soldats allemands, hommes et femmes, sont présents sur la base d’Al-Asrak. La ministre tenait à s’entretenir personnellement avec elles et eux.

Elle a publié une vidéo de sa visite d’un A400M, l’avion de transport militaire d’Airbus qui a remplacé les Transall franco-allemand, et a effectué 640 mission de ravitaillement en vol depuis 2019.

Airbus_A400M.jpg

Airbus_A400M 

La Jordanie est un état clé de la stabilité de la région, pour Berlin. La ministre Lambrecht a rencontré à Amman le roi Abdullah II, ainsi que la ministre des affaires étrangères Ayman al-Safadi et le ministre de la défense Bisher al-Chasawneh, à propos de la situation sécuritaire dans la région et de la coopération entre l’Allemagne et la Jordanie. Elle a examiné en particulier avec le ministre des affaires étrangères les défis du Proche-Orient et les mesures nécessaires pour renforcer encore la coopération déjà intensive entre les deux pays.

 

Michel Verrier

Author: Michel Verrier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

La Bundeswehr engagée en Syrie

L'Allemagne va engager 1200 hommes dans la guerre en Syrie afin de répondre à ses obligations de partenaire de la France. Le Bundestag devrait ratifier vendredi 4 décembre cette décision du gouvernement.

Lire la suite