Archives : janvier 2015

Pegida éclate en deux courants | Comments: 0

Après la démission de son porte-parole Luz Bachmann qui s'est immortalisé sur une photo grimé en Hitler, la direction de Pegida a fini par exploser, la vague xénophobe partie de  Dresde semble s'être  brisée sur le flot des contre-manifestants dans la plupart des grandes villes allemandes

Lire la suite

Dresde: qui a tué Khaled ? | Comments: 0

Le 13 janvier, deux jours après la manifestation Pegida rassemblant 25000 personnes à Dresde, Khaled Idriss Bahray, 20 ans, demandeur d'asile venu d'Érythrée, a été retrouvé mort, baignant dans le sang, le corps transpercé de multiples coup de couteaux, dans la cour d'un immeuble.

Lire la suite

l'Allemagne fait sien le deuil de Charlie Hebdo | Comments: 0

"je suis Charlie" en français, ce 8 janvier 2014, au matin, sur les tables du café l'éventail des journaux du Tageszeitung proche des Verts, au Berliner Morgenpost droite conservatrice, en passant par le Bild Zeitung, affichaient sur fond noir ces trois mots sur leur Une ou en couverture de der.

Lire la suite

Pegida, Dresde: la xénophobie en terre saxonne | Comments: 0

Les manifestations islamophobes du lundi ont repris à Dresde ce 5 janvier, avec 18000 personnes. Ailleurs, de Cologne à Berlin, Münich ou Stutgart Pegida a fait flop. Face à des contre-manifestation beaucoup plus imposantes. Pourquoi la capitale saxonne est-elle jusqu'ici un cas à part?

Lire la suite