Archives : décembre 2014

Rail, route, les voyages à deux vitesses | Comments: 0

Deux ans après l'ouverture du réseau des liaisons routières grandes distances, concurrentes au rail, les voyages en cars sont en train de remplacer le ferroviaire pour un nombre croissant de voyageurs

Lire la suite

le duo Basf-Gazprom', Moscou-Berlin, le gaz et la politique | Comments: 0

On faisait comme si la crise en Ukraine n'existait pas dans les états-majors des grands groupes allemands au cours de ces derniers Mois.

Lire la suite

Extension du droit à la double nationalité | Comments: 0

Les enfants nés en Allemagne de parents originaires de l'immigration peuvent dorénavant conserver leur double nationalité et conserver le passeport du pays d'origine de leurs parents en même temps que le passeport allemand.

Lire la suite

Pourquoi Bruxelles rejette la taxe autoroutière allemande | Comments: 0

La commissaire Violeta Bulc, responsable des transports de la commission européenne a renvoyé au ministre des transports allemand Alexander Dobrindt (CSU bavaroise) sa copie sur la taxe autoroutière, qui devrait entrer en vigueur en 2016.

Lire la suite

#YallaCSU, toujours "parler allemand", la dernière perle bavaroise | Comments: 0

En exigeant des «étrangers » qu'ils parlent allemand même à domicile, avec leurs enfants, pour leur intégration, la CSU bavaroise à déclenché une vague de critiques, ou l'humour a toute sa place.

Lire la suite

Climat, le gouvernement Allemand un pas en arrière | Comments: 0

Le programme d'actions pour la sauvegarde du climat marque un pas en arrière du gouvernement selon le Tagesspiegel, en dépit de l'objectif de réduction de 40 % des émissions de CO2 qui devrait être atteint en 2020.

Lire la suite

Bild tire un bilan amer des mesures Harz IV | Comments: 0

Dans son édition de ce mardi 2 décembre, le quotidien Bild fait un bilan amer des mesures Harz IV, ces fameuses réformes structurelles impulsées pour les chômeurs,par l'ex-chancelier Schröder. 4,4 millions de chômeurs et sans travail, 1,7 millions

Lire la suite