Les néos-nazis hongrois de coeur avec Moscou

La délégation russe a dû faire face au feu des critiques lors de la dernière séance du conseil de l'Europe à Strasbourg, note le Berliner Zeitung. Mais elle a reçu l'appui des néos-nazis hongrois du parti Jobbik. Leur leader Tamas Gaudi-Nagy arborant ce slogan sur son T-shirt: La crimée appartient juridiquement à la Russie et les Transcarpates juridiquement à la Hongrie. L'Ukraine est un état factice selon lui, dont une partie a appartenu à la Hongrie pendant plus de mille ans. Celle-ci devrait lui être rattachée aujourd'hui par referendum. Wladimir Schirinowski, député d'extrême droite à la Douma,  avait invité de son côté la Hongrie, la Slovaquie et la Pologne à reprendre "leur part" de l'Ukraine.

Michel Verrier

Author: Michel Verrier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

2021-11-04-teaser-combo-NSU-210x105mm.jpg

NSU: 10 assassinats et une peine symbolique

    Le Tribunal judiciaire fédéral vient de confirmer la condamnation à deux ans et demi de prison d'André Eminger complice du réseau clandestin néo nazi qui exécuta de 1998 à 2011 huit vendeurs de Kébab Turcs, un Grec, et une policière.

Lire la suite

Néos-nazis, les espions des services de renseignements

On n'en finit pas avec les indices de compromissions entre certains agents de la Verfassgungsschutz, les services de renseignements fédéraux, et le trio nazi de la NSU qui assassina incognito dix personnes, en treize ans, constate le Tagesspiegel du 9 avril

Lire la suite