Les tests de langue mis en cause par la cour européenne

Les tests de maîtrise de la langue allemande destinées aux candidat(e)s à l'immigration, ne doivent pas faire obstacle au rapprochement des couples, selon le dernier jugement de la cour européenne des droits de l'homme, qui condamne l'Allemagne à ce propos , rapporte die Zeit .
Ces tests ont été institués en 2007, afin de faciliter l'intégration des migrants, selon le gouvernement. sprzchtest.JPG
Une épouse originaire de Turquie, qui voulait rejoindre son mari vivant en Allemagne depuis 1998, s'était vu ainsi refuser son visa par l'ambassade allemande d'Ankara en 2012, précisemment pour son manque de connaissance de la langue allemande. Elle avait déposé plainte devant le tribunal européen qui a jugé que les tests de langue étaient contraires à l'accord d'association de la Turquie avec l'UE, et dérogeaient aux impératifs permettant aux citoyens turcs travaillant en Europe de vivre pleinement leur vie de famille.

Michel Verrier

Author: Michel Verrier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

berlin-gefluechtete-105~_v-gross20x9.jpg

Ukraine: Berlin accueillerait jusqu'à 100000 réfugiés

c'est "un défi", selon la maire de la capitale allemande. Berlin a déjà accueilli les réfugiés syriens en 2015 et ceux de la guerre des Balkans au début des années 1990.

Lire la suite

Le vote bizarre des Turcs-Allemands

"vote de protestation patriotisme", on se demande en Allemagne pourquoi le vote des Turcs-Allemands pour la réforme de la constitution d'Erdogan est il plus massif qu'en Turquie même?

Lire la suite