Croissance inquiétante du Salafisme selon la "Verfassungsschutz"

Leurs effectifs pourraient dépasser les 7000 dés le fin de l'année. Nombre d'entre eux sont attirés par le dit « état islamique ». salafi.jpg

Le « Salafisme » leur donne un guide de références simple, c'est blanc ou noir » explique Maaßen dans die Zeit on line. Il leur donne le sentiment de rejoindre une avant-garde, d'être craint alors qu'on était ignoré. Il répond pour les jeunes à la question des 4 M, männlich (virilité), muslimisch (musulman), Migrationshintergrund (origine immigrée), Misserfolg (échec) pendant la puberté, à l'école ou au sein d'un groupe social. Le nombre de jeunes femmes qui rejoignent le dit « état islamique » est en croissance également, et représente environ 10 % de ceux qui rejoignent la Syrie. Les jeunes femmes qui font le voyage sont attirées par la vie qu'elles pensent mener là-bas -une attirance qui n'existait pas il y a quelques années, au Pakistan ou en Afghanistan. Elles ont souvent une image romantique du Djihad et du mariage avec un jeune Moudjahidin. Une vision acquise sur Internet ou dans les communautés de jeunes qu'elles fréquentent en Allemagne. En Syrie et en Irak nous découvrons de plus en plus de gens que nous n'avions pas repérés en Allemagne et qui nous sont indiqués par le BND (services de renseignements) ou des agences de renseignement étrangères s'inquiète Maaßen. Les services de la Verfassungschutz recensent 450 allemand(e)s qui ont rejoint l « IS » ou un autre groupe « djihadiste ».

Michel Verrier

Author: Michel Verrier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

berlin-gefluechtete-105~_v-gross20x9.jpg

Ukraine: Berlin accueillerait jusqu'à 100000 réfugiés

c'est "un défi", selon la maire de la capitale allemande. Berlin a déjà accueilli les réfugiés syriens en 2015 et ceux de la guerre des Balkans au début des années 1990.

Lire la suite

cannabis.jpeg

La légalisation du cannabis mise au frigidaire des promesses de la coalition?

C’est pas le moment ! Cette mesure qui répond notamment aux attentes des Verts et de leur électorat choque les esprits conservateurs. Et ceux-ci ne se retrouvent pas seulement au sein de la démocratie chrétienne CDU/CSU.

Lire la suite