Andrea Nahles, ministre du travail (SPD), veut réglementer les conflits tarifaires

 Ce sont en effet pour l'essentiel des syndicats représentants une catégorie professionnelle particulière, au sein d'une entreprise. Leurs revendications n'auront donc pas le dessus. El le recours à la grève ne servirait à rien.

La ministre assure certes ne vouloir réduire en rien le droit de grève. Mais au contraire répliquent les syndicats concernés, elle n'a tout simplement pas le courage politique de le reconnaître (die Tageszeitung). Le problème précise Heiner Dribbusch expert syndical de politique tarifaire est qu'il est de plus en plus difficile de définir ce qu'est l'entreprise. Les entrepreneurs peuvent diviser celle-ci et constituer une constellation de sociétés à leur guise. La Deutsche Bahn est par exemple tellement segmentée qu'elle a constitué sa propre fédération patronale. Quelle entreprise prendre alors en compte, la société, sa filiale, le Konzern ?

Michel Verrier

Author: Michel Verrier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

berlin-gefluechtete-105~_v-gross20x9.jpg

Ukraine: Berlin accueillerait jusqu'à 100000 réfugiés

c'est "un défi", selon la maire de la capitale allemande. Berlin a déjà accueilli les réfugiés syriens en 2015 et ceux de la guerre des Balkans au début des années 1990.

Lire la suite

cannabis.jpeg

La légalisation du cannabis mise au frigidaire des promesses de la coalition?

C’est pas le moment ! Cette mesure qui répond notamment aux attentes des Verts et de leur électorat choque les esprits conservateurs. Et ceux-ci ne se retrouvent pas seulement au sein de la démocratie chrétienne CDU/CSU.

Lire la suite