De nombreuses personnalités russes condamnent la guerre de Poutine

"La guerre déclenchée par la Russie contre l'Ukraine est une honte" s'insurgent nombre de personnalités russes, écrivains, producteurs de film, acteurs, artistes et animateur de médias, dans une déclaration citée par l'hebdomadaire der Spiegel. "C'est une honte pour nous, mais malheureusement nos enfants, la jeune génération et même les Russes qui ne sont pas encore nés devront en supporter la responsabilité."

"Nous appelons tous les citoyens russes à dire non à cette guerre." Les auteurs de cet appel n'accordent aucun crédit aux assertions de Poutine selon lesquelles une bande de nazis est à la tête du peuple ukrainien, et qu'il faudrait l'en débarrasser.

L'Ukraine indépendante n'est aucunement une menace pour la Russie, écrit Ludmila Ulitzkaja, autrice très appréciée en Allemagne. "C'est un crime politique, qui sera rapporté comme tel dans les livres d'histoire".

Michel Verrier

Author: Michel Verrier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

Atome et limitation de vitesse pour passer l'hiver?

afin de conquérir l'assentiment des Grünen et du chancelier Scholz pour la prolongation des centrales, les chrétiens démocrates proposent en échange de ne plus s'opposer à la limitation de vitesse, temporairement au moins

Lire la suite

Gerhard Schröder s'insurge contre la suppression de ses privilèges d'ex-chancelier

Pendant qu’Olaf Scholz se rendait à Kiew, l’ex chancelier Schröder s’insurgeait contre la...

Lire la suite