Scholz condamne la "guerre de Poutine"

Le chancelier Olaf Scholz a condamné ce matin, le 24 février, l'invasion de l'Ukraine par la Russie, "la guerre de Poutine". "Une énorme faute" du président russe, selon lui. Il a convoqué une session extraordinaire du Bundestag ce dimanche, au cours de laquelle il fera une déclaration de politique gouvernementale.

Kiew bouchons.jpg
des milliers d'habitants fuient Kiew en voiture.  24 fév. 2022

Après la suspension de la mise en service du gazoduc Northstream II, la guerre contre l'Ukraine, remet fondamentalement en cause la politique d'ouverture de Berlin à l'égard de Moscou et le partenariat stratégique des grands groupes allemands, Siemens, Basf,... avec Gazprom' et la Russie. C'est maintenant la question de la livraison d'armes à Kiew, à sa demande, qui se pose aujourd'hui dans un tout autre contexte. Que décidera le gouvernement Scholz?

L'Allemagne s'attend par ailleurs à subir de lourdes conséquences économiques et énergétiques de la guerre et du conflit avec Moscou. 

Michel Verrier

Author: Michel Verrier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

Faillite Scholz.jpg

Berlin-Moscou, faillite d'une politique

face à l'agression russe "l'idéalisme allemand se révèle être une erreur historique, l'échec moral et matériel d'une génération" selon le Frankfurter Allgemeine.

Lire la suite

Lavrov Baerbock.png

Ukraine: l'Allemagne entre Moscou et Washington

Le maire de Kiew, Vitali Klitschko  accuse l’Allemagne de trahir l’Ukraine, « un ami dans une situation dramatique », face à la Russie.

Lire la suite