Procès du bombardement de Kundus

Quatre ans après le bombardement de Kundus qui fit 90 morts en Afghanistan, s'ouvre à Bonn, le procès pour l'indemnisation des victimes . Les familles ont reçu 3800 euros par victime et réclament plusieurs centaines de milliers d'euros de plus.
L'officier de la Bundeswehr, Georg Klein, avait donné l'ordre de bombarder un camions transportant du fuel, volé par les rebelles, alors que les habitants du village étaient en train de s'y ravitailler. Les pilotes des appareils US, étaient en désaccord, semble-t-il, avant d'exécuter l'odre reçu,  selon les conversations enregistrées. Klein devenu général depuis, aurait contrevenu aux règles de protection des civils imposées par la convention de Genève.

Michel Verrier

Author: Michel Verrier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

Scholz Poutine.jpg

Allemagne Russie, Changement d'époque

"Zeitwende" un changement d'époque sur notre continent européen, c'est ainsi que le chancelier allemand, Olaf Scholz, justifie la rupture de la politique de coopération et de tolérance qui liait Berlin avec le Kremlin.

Lire la suite

coalition.jpeg

La coalition du chancelier Scholz affiche un catalogue de réformes pour dix ans

les sociaux démocrates, les libéraux et les Verts avancent notamment des réformes sociétales libérales, longtemps rejetées par la démocratie chrétienne.

Lire la suite