Une nouvelle taxe pour les automobilistes ?

 Après la vignette pour les étrangers qui empruntent les routes allemands, prônée par la démocratie-chrétienne bavaroise, c'est l'impôt annuel d'une centaine d'euros pour les Allemands cette fois, roposé par Torsten Albig ministre président social-démocrate du Land de Schleswig-Holstein, qui inquiète les automobilistes. Le propos est en fait le même, financer le déficit d'investissements structurels qui se traduit par la dégradation du réseau routier (ponts, routes...). « Et puis quoi encore, pourquoi payons nous déjà une taxe automobile annuelle (KFZ Steuer)...s'insurge un usager »! Les automobilistes allemands doivent en effet « payer leur vignette » chaque année -en sus des taxes sur l'essence, et autres.

"Mais ce serait une bonne chose réplique un lecteur du Nordbayerischer Kurier, et ce serait bien également de faire payer les étrangers, comme c'est déjà le cas dans plusieurs pays voisins. Pourquoi est-ce que ce seraient les poids lourds seuls qui devraient contribuer à l'entretien du réseau routier ?"

Michel Verrier

Author: Michel Verrier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Scholz Trudeau.png

Scholz échange le Canada contre la Russie

Le chancelier Scholz(SPD) et le ministre de l'économie Habeck(Verts) sont allés chercher au Canada les ressources gaz et hydrogène vert qui permettront d'effacer à l'avenir la dépendance de l'Allemagne vis à vis du gaz russe

Lire la suite

centrales nuc.jpg

Pas de feu vert au prolongement du nucléaire

le ministre de l'économie Robert Habeck, Vert, a certes examiné "sans tabou", assure-t-il la possibilité de prolonger la durée d'exploitation des centrales et de suspendre la sortie du nucléaire. Mais pour en conclure, avec les exploitants,  que cette solution n'en était pas une. A l'inverse des voeux de certains commentateurs.

Lire la suite