la CSU lève la barrière aux migrants

la CSU bavaroise et le gouvernement de "l'état libre de Bavières", ne revendiquent plus la barrière chiffrée à l'immigration définissant strictement le nombre d'immigrés accepté par l'Allemagne annuellement. Une revendication qui a fait les beaux jours des polémiques du leader bavarois Horst Seehofer contre le laxisme de la politique d'immigration de la chancelière. Seehofer avançait le chiffre de 200 000 par an maximum. Angela Merkel a toujours refusé au contraire de chiffrer le nombre de migrants admissibles, voir mon billet à ce propos . Avec 222.264 nouveaux arrivants au cours du premier semestre de l'année, ce chiffre est déjà dépassé. Mais le nombre restreint de nouveaux migrants inscrits au cours des deux derniers mois laisse espérer que "la barrière est devenu inutile", selon le vice-président de la CSU Christian Schmidt. Un constat qui date il est vrai d'avant le putsch manqué en Turquie...

Michel Verrier

Author: Michel Verrier

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

berlin-gefluechtete-105~_v-gross20x9.jpg

Ukraine: Berlin accueillerait jusqu'à 100000 réfugiés

c'est "un défi", selon la maire de la capitale allemande. Berlin a déjà accueilli les réfugiés syriens en 2015 et ceux de la guerre des Balkans au début des années 1990.

Lire la suite

Le vote bizarre des Turcs-Allemands

"vote de protestation patriotisme", on se demande en Allemagne pourquoi le vote des Turcs-Allemands pour la réforme de la constitution d'Erdogan est il plus massif qu'en Turquie même?

Lire la suite